En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club "Aide et Partage"

Club "Aide et Partage"

Par Administrateur SaintFirmin, publié le samedi 24 septembre 2011 17:12 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2011 18:00

 

 

 
Le club Aide et Partage
  • En  devenant parrain ou marraine avec Aide et Action (www.aide-et-action.org), nous avons choisi d’agir aux côtés des populations, et sur le long terme, en faveur d’une éducation de qualité pour tous ; ainsi, l’argent que nous confions n’est pas directement versé aux familles dans une démarche d’assistanat, mais il va servir à la mise en œuvre de projets collectifs et durables. Aide et Action aide les populations à mettre en forme leurs propres projets collectifs pour l’éducation, à leur donner une impulsion de départ, à les conduire vers l’autonomie.
  • Aide et Action est une association crée en France en 1981, présente dans 22 pays, libre de toute attache politique et religieuse, spécialisée dans l’éducation pour le développement.
  • Notre filleule indienne Sanghetta ayant terminé avec succès son cycle primaire, notre parrainage se termine pour elle. D’après le dernier courrier reçu de son instituteur, son projet est de travailler plus tard pour le gouvernement indien. Nous continuons notre parrainage pour une nouvelle petite malgache de 11 ans prénommée Zafimeny  (photo) :
  • Ainsi, nous continuerons d’œuvrer pour que les enfants sachent plus tard tirer un meilleur profit de leur terre et améliorer les conditions de vie de leur famille ; c’est vital dans des pays où l’agriculture reste bien souvent la 1ère richesse économique.
  • Aujourd’hui, encore 67 millions d’enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école. L’éducation est pourtant la clef du développement humain. L’élévation du niveau d’éducation contribue directement à améliorer la santé, la croissance économique et la participation citoyenne. Etre alphabétisé c’est plus que savoir lire, c’est offrir à l’individu les moyens de pouvoir faire des choix, de construire un avenir plus favorable pour lui-même et pour sa famille.
  • Laissons la parole à quelques nouveaux adhérents du club qui se sont exprimés lors de notre 1ère réunion le jeudi 22 septembre pour dire pourquoi ils voulaient s’engager dans ce club :

« Des enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école, moi si, alors j’ai envie de les aider »

« Il y en a qui n’aiment pas l’école et il y en a qui aimeraient y aller »

« Si on était à leur place, on aimerait bien que quelqu’un nous aide »……..

 

  • Merci à tous les nouveaux adhérents, merci aux anciens qui sont revenus, et merci à ceux qui peuvent encore nous rejoindre pour faire de notre devise « l’école, un cadeau pour la vie » une réalité pour le plus grand nombre.

Th. Perrin